Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 17:35
 A notre grand artiste engagé
Jean Ferrat
dont j'aimais cette voix claire
et limpide
comme l'eau de roche
ces textes si bien écrit
me parlait
et me disait

ce que devrait-être ma vie
que du bonheur
en entendant
la montagne
ou ouralou
ce chien qui aimait tant
c'est bien
malheureux
qu'il soit parti
dans de telles souffrances
que ce cancer
qui l'abandonnait
à lui-même
 c'était un battant
car il défendait
les pauvres ou opprimés
il est resté pareil à lui-même
sans artifice
et jean si tu nous écoute
on sera que tu es
pas loin de nous
car tes ballades
nous rappelleront
à ton souvenir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nina
  • : proses sur tous les sujets que j'abordent sujet sur les problèmes tel que le sida l' alccol les chats que j'affectionnent particulièrement les saisons la mort la souffrance
  • Contact

Profil

  • nina
  • moi nicole
aime danser sur les mots
prendre la vie 
comme elle vient
comme un papillon
je vole sur les mots
  • moi nicole aime danser sur les mots prendre la vie comme elle vient comme un papillon je vole sur les mots

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens